IMG_0431.JPG

Qui suis-je ?

D’abord danseuse puis masseuse & experte beauté, le travail du corps, ses blocages, ses capacités et son grand potentiel de guérison m’ont toujours fascinés !
A 25 ans je souffre de douleurs digestives chroniques. La médecine allopathique ne m’offrant aucune possibilité de guérison, je me tourne vers des solutions de santé « naturelles » et notamment la médecine traditionnelle chinoise.
C’est alors que je découvre une approche holistique de la santé et là, c’est le déclic : je comprends, que, oui, j’ai besoin d’aide pour guérir mais aussi que la première personne à pouvoir agir sur ma santé et mon bien-être, c’est moi !
Grâce au suivi en MTC (acupuncture, massage, pharmacopée…) et aux changements que je mets en place dans mon quotidien (alimentation, activité physique, automassage…), mes douleurs disparaissent ainsi que plein d’autres symptômes au passage que je considérais à tort comme normaux (maux de tête, douleurs prémenstruels etc…)
Après une période nécessaire de retour à moi et de développement personnel (formation de théâtre et cinéma (équivalent à une bonne thérapie !), pratique des arts martiaux (Kung-fu, Qi-gong), découverte du yoga et de la méditation), je reprends les bancs de l’école pour 5 ans à l’Institut de médecine traditionnelle chinoise de Paris.
Depuis janvier 2021, je suis praticienne en énergétique traditionnelle chinoise, j’exerce en cabinet à Nantes et continue de me former sans cesse.
Ce qui m’anime, vous aider à harmoniser corps & esprit et vous encourager à redevenir acteur-trice de votre santé !